1. Home
  2. Sports
  3. Retard pour l’ouverture des patinoires de la région
Retard pour l’ouverture des patinoires de la région

Retard pour l’ouverture des patinoires de la région

0

À l’heure où les activités hivernales prennent du retard, les patinoires extérieures de la région ne sont pas épargnées. Le responsable : les mauvaises conditions météréologiques.

Pour l’instant, les 84 patinoires extérieures de la région sont en phase préparatoire. C’est-à-dire que si les conditions climatiques actuelles se maintiennent, on pourrait assister à une ouverture officielle des patinoires extérieures d’ici les 10 prochains jours.

« C’est très difficile pour certaines patinoires, fait que ça va prendre plusieurs arrosages et ça dépend de la météo ».

-Martin Riopel, contremaître aux opérations et installations sportives extérieures de la Ville de Gatineau

En ce qui concerne la patinoire du ruisseau de la Brasserie, il faudra être encore plus patient. Le niveau de la glace n’est pas encore assez épais pour que les équipes puissent commencer la préparation. Pour accueillir le public, au moins 30 centimètres d’épaisseur sont nécessaires.

Puisque les températures changent toutefois d’heure, cela ralentit le processus. La dernière fois que Gatineau a assisté à une ouverture aussi tardive de ses patinoires, c’était en 2020. Une situation regrettable, selon la Ville, qui risque d’arriver de plus en plus à cause des changements climatiques.

Loading the player...