1. Home
  2. Politique et économie
  3. Vers un nouveau complexe sportif à Chelsea
Vers un nouveau complexe sportif à Chelsea

Vers un nouveau complexe sportif à Chelsea

0

Un nouveau complexe sportif pourrait voir le jour à Chelsea. L’entreprise Gestion ARSO a approché la municipalité pour la construction d’un centre à proximité du pont Alonzo.

Le complexe sportif pourrait inclure des terrains de soccer, mais également d’autres plateaux sportifs. L’emplacement du potentiel centre est sur un terrain qui était occupé par l’ancien centre de tri, en bordure de la route 105.

C’est Gestion ARSO qui a approché le conseil municipal de Chelsea. Les élus ont adopté à l’unanimité une résolution pour demander l’autorisation à la MRC des Collines de construire ce complexe. Le schéma d’aménagement doit être modifié pour autoriser la construction du centre. Par la suite, Chelsea devra apporter une modification à son zonage.

Cette nouvelle arrive quelques semaines après que la Ville de Gatineau ait retiré la possibilité d’aménager un terrain de soccer synthétique pour son futur complexe sportif dans l’Ouest la ville. La mairesse, France Bélisle, avait justifié cette décision en raison d’un dépassement de coût. S’en est résulté d’une prise de bec entre Bélisle et le directeur général de l’Association régionale de soccer Outaouais, Richard Gravel.

Cette nouvelle réjouit Gravel, qui est heureux de la collaboration avec Chelsea.


« C’est deux mentalités différentes. Effectivement, c’est drôlement rafraîchissant pour nous autres. Puis, je pense qu’on peut faire réellement des choses intéressantes avec la ville de Chelsea. Ça répond réellement à un besoin de la population, pas seulement que le hockey, pas seulement que le soccer, mais l’ensemble des sports ».

-Richard Gravel, directeur général de l’Association régionale de soccer Outaouais

La municipalité de Chelsea se dit heureuse d’avoir été approchée par l’ARSO. Le maire, Pierre Guénard affiche ouvertement son enthousiasme envers le complexe, situé à un emplacement stratégique.


« C’est incroyable d’avoir ça à quelques minutes de chez nous, parce qu’il y avait quand même beaucoup de résidents de Chelsea qui allaient à l’ancienne fonderie ou même dans les installations de la ville d’Ottawa. Donc, d’avoir ça ici, en plein sur notre territoire, c’est fantastique ».

-Pierre Guénard, maire de Chelsea

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, n’était pas disponible pour commenter la nouvelle jeudi. Pour sa part, Action Gatineau mise sur l’importance de développer des projets à Gatineau.

« J’aurais préféré que des projets avancent ici chez nous parce qu’il y a un gros déficit en infrastructure, définitivement dans l’Ouest. Le district que je représente, le plateau, grossit super vite et, malheureusement, on n’a pas les infrastructures qui viennent avec en ce moment ».

-Bettyna Belizaire, conseillère municipale du district du Plateau

Il est impossible de savoir à quel moment la construction du futur complexe sportif pourrait débuter, puisqu’il reste encore plusieurs étapes à franchir. Chose certaine, l’intérêt des différents partenaires est bien présent.

Loading the player...