1. Home
  2. Politique et économie
  3. Bélisle dénonce l’opposition d’Action Gatineau au budget
Bélisle dénonce l’opposition d’Action Gatineau au budget

Bélisle dénonce l’opposition d’Action Gatineau au budget

0

La mairesse de Gatineau, France Bélisle, accuse l’opposition d’avoir voté contre le développement de la Ville. Les 8 élus d’Action Gatineau se sont opposés au budget, qui fut tout de même adopté au conseil municipal, mardi dernier.

La mairesse trouve dommage et déplorable le silence d’Action Gatineau entre la semaine des discussions budgétaires et le vote de mardi soir. Elle qualifie le partie de parti d’opposition plutôt qu’un parti de proposition. Rappelons que le budget de Bélisle propose une augmentation de 2,9% des taxes municipales.

« Le conseil municipal, c’est une équipe de soccer. On est sur un terrain de soccer, puis on a un groupe de 8 qui joue avec un autre ballon. Moi, je vous dirais au municipal, je me suis présentée comme indépendante pour jouer en équipe ».

-France Bélisle, mairesse de Gatineau

De son côté, la conseillère Caroline Murray, membre d’Action Gatineau, considère que son parti a fait des propositions pour le budget. Elle rappelle également que les élus sont libres de voter comme ils le souhaitent.
« Je pense qu’elle cherche le consensus, et c’est correct de sa part. […] On ne fait pas que s’opposer. On pose énormément de questions, mais on amène aussi beaucoup de solutions ».

-Caroline Murray, conseillère municipale du district de Deschênes.
Loading the player...