1. Home
  2. Reportages
  3. Un enfant de 4 ans possiblement intoxiqué au GHB
Un enfant de 4 ans possiblement intoxiqué au GHB

Un enfant de 4 ans possiblement intoxiqué au GHB

0

Une situation qui aurait pu avoir un dénouement tragique, un bambin a été transporté à l’hôpital dans un état critique pour avoir consommé une substance. Tout indique qu’il s’agirait de GHB.

Ce qui semble le plus probable comme hypothèse selon le Service de police la Ville de Gatineau (SPVG). Les autorités confirment que l’enfant de 4 ans est maintenant hors de danger, malgré son état qui était jugé sérieux.

« Tant qu’on n’a pas les résultats sanguins, les résultats d’urine, on ne peut pas statuer à 100% que c’est vraiment ça qui s’est produit. On a rencontré les parents afin de déterminer qu’est-ce qui a pu mener à cet état d’inconscience là. Les autorités médicales nous indiquent que l’enfant aurait pu être intoxiqué à une substance. On va devoir attendre les analyses afin de déterminer quelle est cette substance-là ».

-Andrée East, porte-parole, Service de police de Gatineau

L’événement a eu lieu dans une résidence de la rue Atmec, à proximité de l’Aéroport de Gatineau. Les policiers ont reçu l’appel samedi matin afin de porter assistance à l’enfant qui était inconscient. Il a été transporté à l’hôpital, puis transféré au CHEO pour recevoir d’autres soins.

Il reste encore plusieurs démarches à faire dans le dossier, à savoir notamment où se trouvait la substance et pourquoi l’enfant y a eu accès, également le SPVG nous confirme qu’un signalement a été fait à la DPJ.

« Considérant la situation et nos obligations légales, on a effectué un signalement au niveau de la direction de la protection de la jeunesse ».

-Andrée East, porte-parole, Service de police de Gatineau

Le dossier est toujours ouvert et les démarches d’enquête se poursuivent.

Loading the player...