1. Home
  2. Reportages
  3. Menace : le Collège La Cité «en mode sécuritaire»
Menace : le Collège La Cité «en mode sécuritaire»

Menace : le Collège La Cité «en mode sécuritaire»

0

Cinq établissements scolaires d’Ottawa ont été placés en confinement de façon préventive en raison de menace.

Au total, les étudiants de La Cité auront été confinés entre 10h30 et 13h30 environ. Le tout a débuté avec des menaces envers les campus d’Orléans et d’Ottawa de La Cité. Le Collège a donc été placé en « mode sécuritaire », personne ne pouvait entrer ou sortir, les étudiants et le personnel enseignants sont demeurés dans des classes barrées tout au long de l’opération. L’École secondaire catholique de l’Innovation, l’École élémentaire catholique Montfort et le Collège catholique Samuel-Genest ont eu droit aux mêmes mesures de façon préventive.

Un premier courriel du Collège La Cité a été envoyé aux étudiants environ 1h après le début du confinement pour leur expliquer la situation. Un second courriel, les avisant d’évacuer les lieux calmement sous la supervision de la police leur a été transmis en début d’après-midi.

Dans un tweet, le service de police d’Ottawa confirme qu’une opération a eu lieu dans le secteur, mais se fait avare de d’autres commentaires. Ils ont toutefois conclu qu’il n’y a finalement pas de menace réelle envers les élèves et la population, l’enquête se poursuit. De son côté, La Cité offre du soutien psychologique aux étudiants et aux membres du personnel qui en sentirait le besoin.

Loading the player...