1. Home
  2. Reportages
  3. Le vaccin contre la grippe est désormais gratuit
Le vaccin contre la grippe est désormais gratuit

Le vaccin contre la grippe est désormais gratuit

0

Le vaccin contre la grippe est désormais gratuit pour tous en Outaouais et partout dans la province. Une mesure exceptionnelle due à la circulation de trois virus au sein de la population.

Début de la campagne de vaccination, plus de 55 000 doses qui ont été administrées. L’an dernier, pour l’ensemble de la campagne, ce sont 57 000 doses qui avaient été admises. Alors, la demande est très grande dans la région cette année.

La décision d’élargir sa gratuité a été prise par le ministère de la Santé en raison de la présence de l’influenza, du virus respiratoire syncytial et de la COVID-19. Trois infections qui augmentent l’achalandage dans les hôpitaux.

Aussi, l’arrivée du temps des fêtes avec les rassemblements a été un enjeu qui a été évalué lors de cette prise de décision.

Rappelons que ce vaccin n’est pas obligatoire, toutefois, il est vivement recommandé pour les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes atteintes d’une maladie chronique ou encore pour les travailleurs de la santé.

La prise de rendez-vous doit se faire via la plateforme clic santé. À noter que les pharmacies offrent elles aussi le vaccin.