1. Home
  2. Reportages
  3. Le conducteur d’un autobus scolaire mis à l’amende
Le conducteur d’un autobus scolaire mis à l’amende

Le conducteur d’un autobus scolaire mis à l’amende

0

Être pressé, et conduire trop près d’un autre véhicule peut être lourd de conséquences…

Un conducteur d’autobus scolaire l’a appris à ses dépends en pleine heure de pointe matinale cette semaine .

L’histoire remonte à mardi matin, vers 8h30, à l’angle du boulevard des Grives et du chemin Pink dans le secteur du Plateau.

Une publication sur la page Facebook Spotted Gatineau, publiée mardi, laissait entendre qu’un conducteur d’autobus scolaire avait percuté volontairement un autre véhicule parce qu’il n’était pas assez rapide.

Toujours selon cette publication, tout indique qu’il y avait des enfants à bord, puisque c’était le trajet pour aller à l’école.

Maintenant, après vérifications : un incident est bel et bien survenu à cet endroit, mais les circonstances restent floues pour le moment.

Toutefois, le SPVG précise que le chauffeur d’autobus scolaire a été mis à l’amende pour avoir suivi à une distance imprudente et déraisonnable un autre véhicule, malgré les conditions de la chaussée, la vitesse dans le secteur, et le flot de circulation.

Résultat: il a reçu un constat d’infraction de 173$ avec les frais, en plus de deux points d’inaptitude qui ont été ajoutés à son dossier de conduite.

Important de mentionner que personne n’a été blessé, dont les enfants, et que les dommages n’étaient que matériels.

Loading the player...