1. Home
  2. Reportages
  3. Patrick Dussault coupable de meurtre non prémédité
Patrick Dussault coupable de meurtre non prémédité

Patrick Dussault coupable de meurtre non prémédité

0

Le verdict est tombé au deuxième procès du meurtrier de Diane Lahaie, assassinée dans sa résidence de Gatineau en juillet 2013. Pour la deuxième fois, Patrick Dussault a été reconnu coupable de meurtre non prémédité. Le jury a rendu sa décision vendredi après-midi.

Plus de 9 ans après le drame, le sort de Patrick Dussault est maintenant scellé. Les jurés ont mis trois jours de délibérations pour en arriver à un verdict unanime, au terme du procès qui a débuté le 26 septembre dernier.

Rappelons que le corps de Diane Lahaie avait été retrouvé dans le sous-sol de sa résidence de la rue Gaspé, qui avait été la proie des flammes en juillet 2013.

La victime aurait été frappée à la tête avec un objet contondant, en plus d’être poignardée à une dizaine de reprises par celui qui effectuait des travaux chez elle.

En octobre 2016, Dussault avait déjà été condamné pour le même crime, mais avait porté la décision en appel, sous prétexte que le droit à son avocat n’avait pas été respecté lors de son interrogatoire.

Cette fois, il écope d’une peine automatique de prison à vie. Reste à voir dans combien de temps, il pourra faire une demande de libération conditionnelle.

Loading the player...