1. Home
  2. Reportages
  3. Centre jeunesse: « notre fille a été abusée et abandonnée »
Centre jeunesse: « notre fille a été abusée et abandonnée »

Centre jeunesse: « notre fille a été abusée et abandonnée »

0

Un système déficient et inhumain selon des parents de la région

Des parents de la région déplorent le manque de jugement des intervenants d’un centre jeunesse, envers leur fille, qui est aux prises avec de graves problèmes de santé mentale.

Leur fille, qui se serait enfermée dans une cabine de toilettes et qui n’aurait pas voulu sortir, aurait été aspergée d’eau froide, à tour de rôle, par quatre intervenants. C’est ce que racontent ses parents, qui ont accepté de se confier à TVA Gatineau-Ottawa.

Peu de temps avant, elle aurait même fugué d’un centre jeunesse de la région pour venir les retrouver, sans même que les employés s’en aperçoivent.

« 1h30 du matin, ça cogne à notre porte, c’était notre fille. Elle nous a avoué avoir embarqué avec un inconnu. On a appelé au centre pour les informer et ils n’étaient même pas au courant que notre fille était plus là. Ça faisait 8 heures qu’elle n’était plus au centre. Par après, il y a eu l’événement d’agression avec l’eau ».

Une accusation de voies de fait sur un enfant a formellement été déposée, cette semaine, dans cette affaire.

Le CISSS de l’Outaouais répond par courriel que l’intervenant est suspendu pour la durée de l’enquête interne, qui n’est pas terminée et qu’une mesure appropriée sera imposée, le cas échéant.

« On espère juste qu’ils vont prendre conscience de leur geste, de leur acte et on espère le mieux pour notre fille. Il fallait qu’elle sorte du centre, c’était une détérioration totale au centre, on ne reconnaissait même plus notre fille ».

Certaines informations et l’identité des personnes impliquées doivent être protégées en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse. Les parents dénoncent l’absence de services et les gestes posés envers leur fille.

La cause sera entendue en décembre prochain au Palais de justice de Gatineau.

Loading the player...