1. Home
  2. Reportages
  3. Il y aura du transport scolaire la semaine prochaine
Il y aura du transport scolaire la semaine prochaine

Il y aura du transport scolaire la semaine prochaine

0

La situation du transport scolaire dans la région évolue chaque semaine, mais malgré les négociations, aucune entente n’a encore été conclue avec les transporteurs privés.

Pour l’instant, on nous confirme qu’il y aura des autobus lundi, contrairement à ce qu’avait annoncé le Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées plus tôt cette semaine.

Il y aura des autobus scolaires la semaine prochaine.

L’entente temporaire intervenue avec les transporteurs privés échouait vendredi, mais il semble y avoir eu un accord entre les deux parties.

Selon le Centre de services scolaire, les discussions vont bon train.

Du côté de Des Draveurs, on assure que les jeunes auront du transport scolaire tant et aussi longtemps que les discussions avanceront.

D’ailleurs, sur les trois éléments de négociations, deux ont été réglés.

On parle de la pénurie de main d’œuvre qui a été réglée par des primes et concernant l’électrification des transports, le gouvernement a annoncé des mesures en ce sens-là.

” Ce qu’il reste, en ce moment, là, c’est les négociations sur le prix au kilomètre des autobus donc c’est cet élément-là, en ce moment, que les négociations se font. S’il devait y avoir un bris dans les négociations, à ce moment-là j’aviserais, là, les parents.”

– Manon Dufour, Directrice générale , Centre de services scolaire Des Draveurs.

Loading the player...