1. Home
  2. Reportages
  3. Projet de logements : le conseil municipal se divise
Projet de logements : le conseil municipal se divise

Projet de logements : le conseil municipal se divise

0

La mairesse de Gatineau a effectué mercredi matin une sortie en règle contre les élus qui ont voté contre un projet de logement dans le secteur Hull. France Bélisle accuse les élus d’Action Gatineau et des conseillers indépendants d’avoir bloqué un projet de 34 unités.

Il s’agit du projet au 246-248 Champlain, situé dans le secteur Hull. Tous les élus d’Action Gatineau ont voté contre, en plus de deux conseillers indépendants, Steven Boivin et Edmond Leclerc.

Le projet proposé par le promoteur était de six étages, alors que le règlement d’urbanisme limite à trois étages.

En matinée, France Bélisle a tiré à boulets rouges contre les personnes qui ont empêché le projet de passer. Elle a mentionné que le promoteur a fait des efforts, mais que le tout n’était visiblement pas encore suffisant pour Action Gatineau.

Ces attaques de la mairesse ne passent pas selon Action Gatineau. Le chef intérimaire, Steve Moran, trouve que les reproches de France Bélilse n’étaient pas appropriés. Selon lui, ça vient brimer la liberté d’un élu de pouvoir voter convenablement.

La mairesse a même laissé entendre que les deux élus indépendants qui ont voté contre le projet l’auraient fait en échange d’une faveur d’Action Gatineau.

Loading the player...