1. Home
  2. Reportages
  3. Les maires de la MRC de Papineau dressent leurs priorités
Les maires de la MRC de Papineau dressent leurs priorités

Les maires de la MRC de Papineau dressent leurs priorités

0

Les maires de la MRC de Papineau ont dressé leurs priorités économiques dans le cadre des élections pour assurer la vitalité de leur territoire. C’est l’industrie forestière qui attire l’attention.

La conférence de presse a été organisée sur le terrain de l’usine Fortress à Thurso, qui est fermée depuis 3 ans maintenant. Un endroit qui n’a pas été choisi au hasard.

Le développement économique est une priorité qui a été mise de l’avant mercredi matin par le préfet de la MRC de Papineau. Benoit Lauzon demande à ce que le prochain gouvernement se penche sur la crise de l’industrie forestière.

La fermeture de la papetière engendre un manque important dans la chaîne économique de la région.

Selon lui, le nouveau régime forestier qui pourrait régler la situation.

« Il faut absolument que le gouvernement soit capable de dire ”si on veut aider l’Outaouais, il faut retirer ce qui ne fait pas du bois d’œuvre, il faut le retirer du nouveau régime financier ».

– Benoit Lauzon, préfet de la MRC de Papineau

Les candidates de deux partis politiques ont assisté à la conférence de presse, soit Marie-Claude Latourelle pour Québec Solidaire et Audrey-Ann Chicoine du Parti québécois.

« J’entends un désir d’être reconnue, d’avoir davantage de pouvoir et nous, ce qu’on propose à Québec Solidaire, c’est une gouvernance régionale, donc on veut donner du pouvoir aux régions ».

– Marie-Claude Latourelle, candidate dans Papineau pour Québec Solidaire.

Loading the player...