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Gatineau veut bonifier le service au citoyen

Gatineau veut bonifier le service au citoyen

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La Ville de Gatineau entreprend un changement dans sa structure opérationnelle. En plein contexte de pénurie de main-d’œuvre, l’administration souhaite augmenter le nombre de postes afin d’améliorer la qualité des services offerts aux citoyens.

La Ville de Gatineau propose une refonte de sa structure administrative en cinq thèmes avec, en priorité, le service aux citoyens. L’objectif est que chacun des 4 000 employés soit conscient de son mandat et d’augmenter sa productivité.

Parmi les ajouts, la création d’une nouvelle direction générale adjointe et la mise en place du Service de l’interaction citoyenne, de la mobilité et le Bureau des relations avec les élus.

Avec ce changement d’approche, Gatineau vient plus que doubler ses postes vacants de directeur de services, passant de 4 à 10. Malgré tout, le directeur général est confiant de pourvoir l’ensemble des postes, mais pas sans difficulté.

L’administration modère les attentes en mentionnant qu’il faudra entre 12 et 18 mois avant que le virage soit complété.

Le tout est conditionnel à l’approbation du conseil municipal mardi soir.