1. Home
  2. Reportages
  3. Constructions neuves: des entreprises scrutées à la loupe
Constructions neuves: des entreprises scrutées à la loupe

Constructions neuves: des entreprises scrutées à la loupe

0

Tournée GCR 2022 : plus de 100 entrepreneurs rencontrés à Gatineau

Prenez vos précautions pour éviter les pièges si vous avez l’intention de vous faire construire une maison neuve. Certaines entreprises de la région ont perdu leur accréditation, faute d’avoir respecté les règles de l’art.

Une mise en garde alors que la Tournée GCR 2022 s’est arrêtée à Gatineau, lundi.

L’organisme Garantie de construction résidentielle a rencontré une centaine d’entrepreneurs au Hilton du Lac Leamy pour échanger sur les différents enjeux qui touchent l’industrie.

De nombreux témoignages de gens qui ont fait affaire avec Les Habitations Urbaines, une entreprise qui n’est plus accréditée par la GCR. Avec 44 dossiers de réclamations en traitement, elle ne peut plus vendre, ni même construire des bâtiments résidentiels neufs.

Dans une rare déclaration écrite, datant de février dernier, la GCR confirme que l’entreprise aurait poursuivi ses opérations en plus de recevoir des acomptes, sans en avoir l’autorisation. Elle aurait même développé un stratagème, en référant une autre entreprise qui n’était pas accréditée à ses clients, pour pouvoir finaliser les chantiers.

Résultat: des maisons en construction ont été laissées à l’abandon et certains clients n’auraient jamais revu la couleur de l’argent, déjà investi dans leur projet.

Loading the player...