1. Home
  2. Reportages
  3. Plus de 100 constats en deux semaines dans les voies réservées
Plus de 100 constats en deux semaines dans les voies réservées

Plus de 100 constats en deux semaines dans les voies réservées

0

La congestion routière a de quoi provoquer beaucoup de frustration chez les automobilistes, notamment sur le chemin d’Aylmer, où des travaux majeurs sont en cours. Plus d’une centaine de contraventions ont été remises en 15 jours pour le non-respect des voies réservées.

La fermeture du pont Champlain cause de sérieux maux de tête aux automobilistes dans les heures de pointe et qui dit trafic, dit impatience. Résultat : une problématique semble s’être installée au cours des derniers jours dans le secteur. Le Service de police de Gatineau a intensifié ses opérations pour limiter les infractions au code de la sécurité routière, principalement dans les voies qui sont réservées au covoiturage.

Les contrevenants s’exposent à des amendes de plus de 250$.

Une infraction difficile à contester, alors que c’est écrit noir sur blanc dans le Code de la sécurité routière.

Certains automobilistes, qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, semblent croire que c’est une « trappe à tickets » pour permettre au SPVG d’atteindre ses quotas.

Selon Me Éric Lamontagne, un avocat spécialisé en défense d’infractions routières chez Contravention Experts, il est assez complexe, pour le conducteur fautif, de se justifier.

Le SPVG prévient qu’il va continuer de mener des opérations, pour limiter les infractions dans ce secteur problématique.

Loading the player...