1. Home
  2. Reportages
  3. Un père de cinq enfants se retrouve paraplégique après être tombé d’un toit
Un père de cinq enfants se retrouve paraplégique après être tombé d’un toit

Un père de cinq enfants se retrouve paraplégique après être tombé d’un toit

0

Un père de cinq enfants a été victime d’un accident et risque de demeurer paralysé. L’homme est tombé d’un toit en tentant d’aider un proche. Sa nouvelle condition le force maintenant à réorienter sa carrière et déménager, lui qui vit au deuxième étage d’un immeuble sans ascenseur.

Sa sœur, qui s’est confiée à nous dans le cadre d’une entrevue, raconte que le 3 septembre dernier, la vie de Jonathan Charron change à tout jamais. Il chute de deux étages en aidant un ami à refaire sa toiture, ironie du sort, lui et sa conjointe sont couvreurs professionnels depuis plusieurs années.

Aujourd’hui, il risque de demeurer paraplégique.

Lors de son accident, Jonathan s’est fracturé la colonne vertébrale et s’est sectionné 50 % de sa moelle épinière.

Transporté d’urgence à l’hôpital de Montréal, les médecins ont tenté une nouvelle intervention, une première au Québec, pour lui permettre de marcher de nouveau.

Père de 5 enfants, sa famille a mis en place une campagne de sociofinancement pour alléger leur fardeau financier pendant cette dure épreuve.

Sur l’objectif de 15 000 dollars, près de 8 000 ont déjà été amassés jusqu’à présent.

Sa famille fonde beaucoup d’espoir sur sa réhabilitation. Des changements importants seront tout de même à prévoir dans le futur, malgré tout, ses proches s’estiment chanceux qu’il soit toujours en vie.

Loading the player...