1. Home
  2. Reportages
  3. De nombreux postes à combler à l’aube de la rentrée
De nombreux postes à combler à l’aube de la rentrée

De nombreux postes à combler à l’aube de la rentrée

0

 À l’aube de la rentrée scolaire, de nombreux postes d’enseignants sont toujours à pourvoir dans la région. Les directions d’écoles doivent donc redoubler d’efforts et c’est le cas du Centre de Service scolaire des Portages de l’Outaouais.

Les données varient de jour en jour, mais au moment d’écrire ses lignes, le Centre de Service scolaire des Portages de l’Outaouais, cherche toujours à embaucher 31 enseignants et une vingtaine d’autres postes sont vacants dans les services de garde.

Ce qui est particulier cette année, selon le CSSSPO, c’est que ses personnes appliquent sur des postes d’enseignants, et quelques jours plus tard ils renoncent. En raison de la pénurie de main-d’œuvre, les candidats acceptent d’autres postes ailleurs entre temps.

Malgré tout, le centre de service scolaire se veut rassurant, il y aura un enseignant dans chaque classe le jour de la rentrée.

Nous avons voulu savoir comment ça se passe du côté des enseignants qui ont accepté un poste avant la rentrée, mais le syndicat de l’enseignement a décliné notre demande d’entrevue.

Loading the player...