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Gatineau mise sur une campagne choc

Gatineau mise sur une campagne choc

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La Ville de Gatineau mise sur une nouvelle campagne choc pour inciter les conducteurs au pied pesant à réduire leur vitesse.  Elle met en scène un piéton, un enfant et un cycliste amoché à la suite d’un violent accident. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes aux conséquences de la vitesse.

Gatineau a choisi d’y aller avec des images chocs, où l’on voit des usagers vulnérables ensanglantés. La campagne a été élaborée à l’interne par le Service de communication de la Ville, qui a investi plus de 100 000$ en placement média pour accroître sa visibilité. 

Une campagne nécessaire, selon la Ville et le Service de police de Gatineau étant donné qu’au 311, on mentionne que c’est la vitesse qui arrive en première place des plaintes reçues.

Selon la Ville, dans 70% des cas, un piéton va décéder lorsqu’il est frappé par une voiture à 50 km/h et les risques baissent à 25% si l’automobiliste respecte la limite de 40 km/h dans les quartiers. De plus, en  milieu urbain, le risque d’être impliqué dans un accident double pour chaque 5 km/h au-dessus de la limite permise.

À noter que la Ville compte miser sur des mesures sur le terrain, comme 70 radars pédagogiques et plus de 1500 bollards, pour améliorer la sécurité sur ses routes.

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