1. Home
  2. Reportages
  3. Le futur hôpital se situera au poste de police de Hull
Le futur hôpital se situera au poste de police de Hull

Le futur hôpital se situera au poste de police de Hull

0

Le gouvernement du Québec en fera l’annonce demain

TVA Gatineau-Ottawa a appris où sera construit le futur hôpital. Après des mois de tergiversation, le gouvernement a arrêté son choix sur un terrain qui n'avait jamais été évoqué publiquement. Le nouvel hôpital pourrait se situer au coin du boulevard de la Carrière et de la rue Edmonton.

Ce terrain est déjà occupé par le poste de police du Service de Police de Gatineau. Cette zone industrielle répondrait à plusieurs critères répétés à de nombreuses reprises par le ministre de la région, mais aussi par les différents groupes de pression.

L’accès par voies routières est facile avec la proximité de l’autoroute et le transport en commun, avec la présence du Rapibus, à un jet de pierre.

En ce qui concerne la superficie du terrain, il répondrait partiellement aux besoins déjà évoqués et une bonne partie de ce quadrilatère appartient à la Ville de Gatineau.

Reste à confirmer s’il y aura de l’expropriation pour agrandir le périmètre de la future cité hospitalière.

Certains acteurs clés de la région ont déjà été informés de la décision par le gouvernement, dont la mairesse de Gatineau. France Bélisle n’a tout de même pas voulu vendre la mèche, avant l’annonce officielle, prévue jeudi avant-midi.

Loading the player...