1. Home
  2. Reportages
  3. Des riverains gatinois se préparent
Des riverains gatinois se préparent

Des riverains gatinois se préparent

0
Sentiment de déjà-vu à Gatineau.Des riverains se préparent à faire face, encore une fois, aux inondations. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on est mieux préparé qu’en 2017 et 2019.

L’un des quatre points de service sur le territoire est ouvert pour la distribution des premiers sacs de sable.

Une crue des eaux pourrait toucher particulièrement la rue Cartier, le secteur de Pointe Gatineau entre les rues Oxford et du Prince-Albert.

Quant à elle, la Ville de Gatineau a lancé un message d’alerte lundi après-midi. Selon nos informations, Gatineau a contacté par téléphone les riverains particulièrement à risque, mardi matin. Le centre de coordination des mesures d’urgence est maintenant ouvert, confirme la mairesse France Bélisle.

« Pour les citoyens qui ont déjà été frappés en 2017 et en 2019 peut être vraiment troublant et épeurant, mais j’ai le goût de vous dire que votre ville se prépare, affirme la mairesse. Elle a de l’expérience malheureusement et ce qu’on est en train de faire, c’est d’être capable de protéger le plus possible vos résidences, vos biens et bien sûr, toutes les infrastructures publiques. Alors, au cours des prochains jours, on sera en prévention. »

Dans la Vallée de-la-Gatineau et à Maniwaki, la situation continue de prendre de l’ampleur alors que l’eau déborde sur des rues, des chemins.

Loading the player...