1. Home
  2. Reportages
  3. Dommages causés par le vent : couverts ou pas?
Dommages causés par le vent : couverts ou pas?

Dommages causés par le vent : couverts ou pas?

0

Plusieurs se questionnent à savoir ce qui est couvert par l'assurance lorsqu'une tempête comme celle-ci cause beaucoup de dégâts.

Selon le Bureau d’assurance du Canada, les dommages causés par le vent sont très largement couverts par les contrats d’assurance habitation.

Quand vous démarrer un processus de réclamation, essayer de fournir le plus d’informations possible : des notes des dommages et des articles détruits, vos preuves d’achat, des photos, des reçus et des garanties également. En assurance automobile, c’est couvert si vous avez la protection complète ou une couverture tous risques.

Tout ce qui touche les biens, c’est généralement assuré. Même chose pour les frais supplémentaires pour vous reloger et vous nourrir au besoin.

« Si on a des pertes d’aliments dans le réfrigérateur, congélateur en raison de pannes d’électricité, il y a une protection particulière pour ça qui est incluse dans la très grande majorité des contrats, mais avec une limite qui peut tourner autour de mille, deux mille dollars, confirme Line Crevier, responsable des affaires techniques et du Centre d’information sur les assurances au bureau d’assurance du Canada. Il faut vérifier avec notre assureur. »

Pour ce qui est de l’émondage, c’est couvert lorsque ça permet d’aller réparer des dommages, mais un arbre brisé n’est pas couvert par les assurances.

Loading the player...