1. Home
  2. Reportages
  3. Toujours des dizaines de milliers de clients privés d’électricité
Toujours des dizaines de milliers de clients privés d’électricité

Toujours des dizaines de milliers de clients privés d’électricité

0
Même si la tempête de samedi est derrière nous, les dommages eux sont toujours bien visibles en Outaouais. Près de 25 000 résidences sont privées d’électricité depuis plusieurs jours maintenant et les impacts se font encore sentir à bien des endroits sur le territoire.

Plusieurs sont sans électricité depuis maintenant 3 jours. Les équipes d’Hydro-Québec sont sur le terrain comme à plusieurs endroits, l’électricité n’est jamais revenue depuis 16h samedi. Trois jours après la tempête, on voit encore des arbres fracassés au sol, des fils et des poteaux électriques endommagés. L’heure est au nettoyage et à l’entraide chez les citoyens.

De son côté , Hydro-Québec n’est pas en mesure de dire quand la situation sera rétablie, car plus de 460 interruptions sont survenues dans la région. C’est une situation exceptionnelle selon Francis Labbé, le porte-parole chez Hydro-Québec.

« Chaque panne qui affecte des gens en ce moment est de plus en plus complexe à rétablir parce que ce ne sont pas que des branches qui sont tombées sur le réseau ce sont des arbres complets et parfois même des cabanons ou des trampolines, affirme-t-il. On a souvent beaucoup de travail à faire simplement pour avoir accès aux réparations à effectuer. »

TVA Ottawa Gatineau restera sur le terrain pour suivre l’opération de rebranchement.

Loading the player...