1. Home
  2. Reportages
  3. Prison de Hull : Près du quart des détenus infectés
Prison de Hull : Près du quart des détenus infectés

Prison de Hull : Près du quart des détenus infectés

0

Les masques sont de moins en moins visibles, mais la Covid-19 n’a pas disparu pour autant. La preuve, une importante éclosion frappe actuellement la prison de Hull.

38 des 166 détenus sont présentement positifs à la Covid-19. Ça représente 23 % des personnes incarcérées et ça représente surtout la plus importante éclosion active au sein des centres de détention de la province. 38 des 50 détenus infectés au Québec se trouvent dans l’établissement de la rue Saint-François, ici dans la région. Du côté des employés, le syndicat nous indique que 4 sont atteints par le virus au centre de détention de Hull.

Pendant ce temps, le CISSS de l’Outaouais ouvre un nouveau site de vaccination alors qu’un site va ouvrir au 75 boulevard de La Gappe, le 25 mai.

Malgré que le CISSSO s’attend à ce que la cadence de vaccination ralentisse pendant l’été, il anticipe toutefois une reprise plus importante à l’automne.

Son ouverture permettra à la population du secteur Gatineau d’avoir un endroit où se faire vacciner, alors que le palais des Congrès a fermé ses portes. À noter également que le CISSSO compte déménager temporairement le site de vaccination de Buckingham au CLSC pour l’été.

Loading the player...