1. Home
  2. Reportages
  3. Le prince Charles et la duchesse Camilla de passage à Ottawa
Le prince Charles et la duchesse Camilla de passage à Ottawa

Le prince Charles et la duchesse Camilla de passage à Ottawa

0
Grande visite dans la capitale nationale aujourd'hui. Le prince Charles et son épouse Camilla sont de passage à Ottawa. Il faut dire que l'horaire de la famille royale est très chargé pour les prochains jours.

Plusieurs dossiers sont au menu mercredi pour le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles. Ils sont de passage pour souligner le jubilé de platine de Sa Majesté la reine Élizabeth II. C’est le 70e anniversaire de son accession au trône.

La famille a d’abord débuté sa journée avec une cérémonie d’investiture avant d’aller au monument commémoratif de guerre du Canada pour déposer une couronne. Une minute de silence a d’ailleurs été observée pour rendre hommage aux vétérans.

À l’heure actuelle, les membres de la famille royale sont en rencontre avec la communauté ukrainienne. En après-midi, ils iront notamment rencontrer des élèves et des enseignants d’une école d’Ottawa et feront une visite du carrousel de la GRC. Leur journée se terminera avec une réception à Rideau Hall. Il s’agit d’un événement public, donc plusieurs Canadiens se sont rassemblés pour accueillir Leurs Altesses.

Après Ottawa, le prochain arrêt pour le prince et la duchesse, les Territoires du Nord-Ouest.

Loading the player...