1. Home
  2. Reportages
  3. Séries LHJMQ : Gatineau échappe le premier match en prolongation
Séries LHJMQ : Gatineau échappe le premier match en prolongation

Séries LHJMQ : Gatineau échappe le premier match en prolongation

0

Les Olympiques de Gatineau se sont inclinés dimanche soir en prolongation lors du premier match de la série contre Shawinigan. Il s'agit d'une 13e défaite en autant de matchs qu’en période supplémentaire.

Incluant la saison régulière et les séries, il s’agit d’une vilaine séquence. Malgré la défaite, Gatineau a fait preuve de beaucoup de caractère lors de cette rencontre. Les joueurs ont comblé un déficit de 0-3, de 2-4 et de 4-5 pour forcer la tenue d’une prolongation.

Par contre, ce qui a aussi retenu l’attention lors du match est cette mise en échec du joueur des Cataractes Lou-Félix Denis. C’était en début de la deuxième période à l’endroit de Haakon Hänelt, l’attaquant gatinois n’est pas revenu dans la rencontre.

Il a même eu besoin d’assistance pour quitter la surface glacée. Le joueur de Shawinigan, de son côté, n’a pas écopé de punition après son geste. Lou-Félix Denis n’en est pas à ses premières frasques contre Gatineau. Rappelez-vous, en mars dernier, il avait été suspendu 5 matchs pour avoir tenu des propos racistes à l’endroit du défenseur russe des Olympiques, Evgenii Kashnikov.

La LHJMQ n’imposera pas de suspension concernant cette mise en échec.

Entre temps, les Olympiques auront la chance de se reprendre lundi soir. La rondelle tombera sur la glace du Centre Slush Puppie à 19h.

Le défenseur des Olympiques, Tristan Luneau quant à lui, est l’un des trois finalistes du trophée Mike Bossy. Un honneur remis annuellement au meilleur espoir de la LHJMQ en vue du Repêchage de la LNH.

Loading the player...