1. Home
  2. Faits
  3. divers
  4. Resto-bar Le Moulin : l’incendie jette plusieurs familles à la rue
Resto-bar Le Moulin : l’incendie jette plusieurs familles à la rue

Resto-bar Le Moulin : l’incendie jette plusieurs familles à la rue

0
Revenons sur cet incendie majeur qui a jeté plusieurs familles à la rue. Le brasier a complètement englouti un restaurant et des logements dans le secteur Gatineau la semaine dernière. Un vendredi 13 que les sinistrés seront loin d'oublier, le bâtiment a été démoli.

Tout est par terre depuis quelques jours maintenant. Cinq logements et le restaurant Le Moulin se trouvaient dans l’édifice. Plusieurs familles se retrouvent sans logements à l’heure actuelle. Ils ont tout perdu, des biens matériaux, mais aussi des êtres chers à eux, tels que des animaux de compagnie. Les familles sinistrées ont été prises en charge par la Croix-Rouge pour une période de 3 jours, mais à 11h aujourd’hui, ils ont dû quitter l’hôtel et trouver un autre endroit pour se loger. Selon une famille, la Ville de Gatineau semble les référer au Gîte Ami.

« C’est 10 ans de vie qui viennent de partir en fumée affirme une sinistré . La Ville de Gatineau m’ont dit qu’il ne pouvait rien faire pour nous, de m’en aller au Gîte Ami. On a une famille, on ne peut pas aller dans un centre pour itinérants. Si ça n’avait pas été du feu, on ne serait pas dans la rue. »

Pour venir en aide aux familles, plusieurs se sont mobilisés. Des collectes de dons ont été organisées à travers le territoire. Des dons de vêtements, produits hygiéniques, meubles, sont amassés sur la rue Desrosiers. De plus, une page GoFundMe a aussi été lancée pour amasser des fonds pour permettre aux familles de se loger en attendant de se trouver un nouveau chez soi.

Les causes et circonstances de l’incendie ne sont toujours pas connues. L’enquête a été transférée au SPVG, mais selon les autorités, ça ne serait pas d’origine criminelle.

Loading the player...