1. Home
  2. Reportages
  3. Menaces : 70% des élèves absents et sécurité renforcée
Menaces : 70% des élèves absents et sécurité renforcée

Menaces : 70% des élèves absents et sécurité renforcée

0
Forte inquiétude dans les écoles secondaires de la région ce vendredi. Plusieurs parents ont décidé de garder leurs adolescents à la maison. Une des lettres de menaces adressées à l'École secondaire de l'Île mentionnait qu'un gros coup se préparait pour le 13 mai.

« Le vendredi 13 mai sera le pire massacre de l’histoire du Canada. Personne n’en sortira vivant ». C’est une partie du message de menace qui avait circulé abondamment sur les réseaux sociaux en avril dernier. Par mesure préventive, de nombreux parents ont décidé de ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

Le centre de services des Portages-de-l’Outaouais confirme qu’environ 70 % des élèves sont absents à la polyvalente de l’Île vendredi.

L’établissement mentionne comprendre l’inquiétude des parents et des élèves.  Ils ne seront pas pénalisés pour leur absence. La direction tout comme le service de police affirment toutefois avoir la situation bien en main et assurent la sécurité du secteur.

« Il y a une présence accrue devant les écoles particulièrement à la polyvalente de l’île où est-ce qu’il y avait eu des menaces qui avaient été proférées, affirme Renée-Anne St-Amant, porte-parole du Service de police de Gatineau. Nous, on va être présent et on s’assure de faire une très bonne communication avec la direction des écoles. »

Rappelons que trois adolescents ont déjà été arrêtés dans le dossier de ces lettres de menaces. La personne qui serait responsable des propos n’a toujours pas été appréhendée, mais le SPVG affirme que l’enquête avance rapidement.

Loading the player...