1. Home
  2. Reportages
  3. Visite de la Princesse des Pays-Bas
Visite de la Princesse des Pays-Bas

Visite de la Princesse des Pays-Bas

0

La capitale fédérale est également le théâtre d'une grande visite royale aujourd'hui. La princesse des Pays-Bas est de passage à Ottawa pour une cérémonie officielle. C’est en lien avec une commémoration liée à la 2e guerre mondiale.

Son Altesse la princesse Margriet était censée être ici en 2020, mais son séjour a été repoussé en raison de la COVID. Elle était donc de passage dans la capitale fédérale afin de célébrer le 75e anniversaire des Pays-Bas.

Pour faire un petit retour historique, durant la 2e guerre mondiale, la famille royale néerlandaise est venue se réfugier au Canada. Pour remercier le pays, la famille royale avait envoyé des bulbes de tulipes.

« Comme vous le savez, c’était un cadeau de 100 000 tulipes en 1945, explique Tobi Nussbaum, premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale. Ça a vraiment commencé à être un festival important pour nous dans la capitale. Ça joue un rôle important. C’est le commencement du printemps ici. C’est très très clair que les tulipes signifient l’amitié entre les deux pays, Pays-Bas et Canada. Le rôle important que le Canada a joué à la fin de la guerre mondiale en 1945.»

Pour faire un rappel à cet événement, une plantation de tulipe a eu lieu jeudi. L’époux de la princesse et l’ambassadeur des Pays-Bas au Canada étaient présents.

Cet événement a été organisé par la CCN dans le cadre du festival canadien des tulipes.

Loading the player...