1. Home
  2. Faits
  3. divers
  4. «Rolling Thunder» : Retour au calme dans les rues du centre-ville
«Rolling Thunder» : Retour au calme dans les rues du centre-ville

«Rolling Thunder» : Retour au calme dans les rues du centre-ville

0

Le centre-ville d'Ottawa se remet en ce lundi du passage du convoi de motos qui manifestait contre les mesures sanitaires en fin de semaine. Plusieurs redoutaient des débordements similaires à ceux vécus en février dernier.

Le Service de police d’Ottawa l’avait dit, ils étaient prêts. La police provinciale de l’Ontario et la ville avait misé sur une stratégie commune, soit d’être très strict sur les interdictions de stationnement. Ça a fait ses preuves, puisque les manifestants ont déjà quitté le centre-ville et il n’y a pas eu de campements comme c’était le cas en février dernier.

Au total, 889 constats de stationnements ont été donnés, 45 véhicules ont été remorqués et 10 avis de manquements provinciaux ont été remis, majoritairement en raison du bruit et pour avoir bloqué une autoroute. Il y a un moment où la tension entre les manifestants et les forces de l’ordre a semblé monter. C’était vendredi en soirée. Les policiers ont rapidement repris le contrôle de la situation. Le reste de la fin de semaine s’est déroulé sans trop d’inconvénients.

Même si le calme est revenu lundi matin, la ville maintient tout de même les restrictions de stationnement dans certaines zones du centre-ville. Une enquête a d’ailleurs été ouverte en lien avec un graffiti haineux sur l’église Capital City Bikers.

Le service de police ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet.

Loading the player...