1. Home
  2. Faits
  3. divers
  4. Francis Vallée de nouveau libre
Francis Vallée de nouveau libre

Francis Vallée de nouveau libre

0

Après seulement une nuit en prison, Francis Vallée a retrouvé sa liberté vendredi matin. Même si la sentence est tombée jeudi dernier, le dossier de l'ex-courtier immobilier est loin d'être terminé. 

Près de 5 mois après avoir été reconnu coupable d’agression sexuelle, l’ancien courtier immobilier n’a purgé qu’une seule nuit en prison jusqu’à présent. Jeudi dernier, il avait reçu une sentence de 15 mois de détention en plus de deux ans de probation. Son avocat Me Mendo a déposé une requête pour remise en liberté dans les minutes qui ont suivi l’annonce de la sentence.

Rappelons que Francis Vallée a amené son dossier en appel en janvier dernier, afin de contester le verdict de culpabilité. Lors de l’annonce en décembre dernier, la juge Anouk Desaulniers avait mis de l’avant la faible crédibilité de l’accusé qui livrait un témoignage rempli de contradiction et de semi-vérités. Une déclaration que n’approuve pas l’avocat de la défense.

« À notre humble avis, il avait tout le respect qu’on doit aux tribunaux, affirme-t-il. Il y avait des motifs qui portaient à avoir des arguments d’appel. En réalité, il y a deux personnes qui savent ce qui s’est passé, monsieur et madame.  C’est aussi l’interprétation des faits. Ce genre de décision, on doit vivre avec, on doit la respecter. Nos droits sont qu’on peut aller en appel. »

L’avocate Me la Madeleine-Longueil, en charge de son dossier à la cour d’appel, a confirmé a TVA qu’il a été remis en liberté vendredi matin. Il le restera jusqu’à son audience, pour laquelle aucune date de cours n’a encore été établie.

Loading the player...