1. Home
  2. Reportages
  3. Mike Duggan veut former son parti d’ici l’été
Mike Duggan veut former son parti d’ici l’été

Mike Duggan veut former son parti d’ici l’été

0
Un nouveau parti politique pourrait voir le jour à Gatineau et c'est Mike Duggan qui en serait le chef. TVA Gatineau-Ottawa a appris que l'élu de Pointe-Gatineau a déjà entrepris des démarches auprès du Directeur général des élections.

Le conseiller aimerait compléter le processus d’ici l’été. Ce n’est pas la première fois qu’il entame les démarches pour créer un parti.

En 2019, il avait réservé le nom Infrastructure Outaouais, en 2015 c’était le nom Démocratie moderne. Cette fois-ci, Mike Duggan a réservé le nom de parti Dans le milieu.

Dans le registre du DGEQ, ce nom est protégé pour les 6 prochains mois, le temps qu’il complète les étapes menant à la création de son parti politique. Il dit ne pas se reconnaître dans la gouvernance de France Bélisle et ne croit pas le seul autre politique soit Action Gatineau.

Il y a des avantages d’être un élu avec une formation politique. Les élus en opposition officielle ont pu piger dans le budget de la mairesse pour financer leurs activités.

Les règles de financement ne sont pas les mêmes et permettent d’amasser de l’argent à l’extérieur de la période électorale. Il y a tout de même des contraintes logistiques.

Mike Duggan devra entre autres recueillir un minimum de 100 signatures. Il indique être sûr qu’il pourra rallier certains de ses collègues dans son nouveau parti.

Loading the player...