1. Home
  2. Reportages
  3. Futur hôpital : débat acrimonieux à l’Assemblée nationale
Futur hôpital : débat acrimonieux à l’Assemblée nationale

Futur hôpital : débat acrimonieux à l’Assemblée nationale

0
Le dossier du futur hôpital en Outaouais a rebondi à l'Assemblée nationale à Québec, mardi, lors de la période de questions. La cheffe de l'opposition officielle a talonné le gouvernement pour comprendre le processus de sélection du site.

Plusieurs détails sont ressortis, lors de l’assemblée. Le gouvernement a examiné pas moins de 20 terrains dans la grande région de l’Outaouais. Les fonctionnaires les auraient analysés avec une quarantaine de critères.

Selon Dominique Anglade, la cheffe du PLQ, il y a un manque de transparence dans le processus de sélection. Pour l’instant, tout semble indiquer que c’est sur le boulevard de la Technologie que le futur hôpital de 600 lits serait construit.

Elle ajoute que le gouvernement a brisé sa promesse, alors qu’en 2018 lors de la campagne, la CAQ avait promis un centre hospitalier fonctionnel en 5 ans, ce qui ne sera pas le cas.

« On ne sait pas qui est concerté, on ne se sent pas écouté, il n’y a pas de critères établis. Bref, la CAQ arrive à la fin de cette promesse là, au bout de quatre ans, ils vont probablement faire une annonce, encore une fois, sans écouter les gens en déterminant, ici, à Québec, ce qui devrait se passer pour les gens de l’Outaouais ».

Le premier ministre Legault, le ministre de la Santé Dubé et Mathieu Lacombe n’ont pas attendu pour répliquer aux attaques de madame Anglade.

Le gouvernement a reproché aux libéraux de n’avoir rien fait pour l’Outaouais lorsqu’ils étaient au pouvoir.

« Il y a actuellement deux groupes qui font des propositions et on va le faire avec le milieu ».

-François Legault, premier ministre du Québec

« On travaille en collaboration avec la Ville de Gatineau et contrairement au passé, on va livrer pour l’Outaouais ».

-Mathieu Lacombe, ministre responsable de la région de l’Outaouais

Le gouvernement dit vouloir prendre le temps de faire les choses adéquatement. Une annonce devrait être faite dans les prochaines semaines.

Loading the player...