1. Home
  2. Reportages
  3. Fin du passeport vaccinal en Ontario
Fin du passeport vaccinal en Ontario

Fin du passeport vaccinal en Ontario

0
Le passeport vaccinal n'est plus exigé dans tous les lieux publics de l'Ontario. Le choix reste toutefois à la discrétion des commerçants.

Les Sénateurs d’Ottawa ont d’ailleurs annoncé qu’il ne sera plus obligatoire de présenter son passeport pour assister aux matchs locaux au centre Canadian Tire.

Le Cinéma ByTown, lui, va continuer d’exiger le passeport, l’entreprise en a fait l’annonce sur sa page Facebook.

La décision reviendra à chacune des entreprises. Il y a tout de même un enjeu de main-d’œuvre, du personnel supplémentaire doit être présent pour vérifier les preuves de vaccinations.

Selon l’association des gens d’affaires Quartier Vanier, la décision sera surtout prise en fonction de la clientèle.

« Nos entreprises cherchent vraiment vouloir avancer et accueillir leurs clients, tout en prenant compte des des besoins de ces clients et de la santé et sécurité. On sait que ce ne sera plus jamais comme c’était ».

-Nathalie Carrier, directrice générale de la ZAC Vanier

La santé publique rappelle qu’il est important de demeurer prudent malgré la levée des mesures.

Dre Vera Etches a mentionné lors du dernier point de presse qu’il ne faut pas perdre de vue l’objectif numéro un, soit de vacciner adéquatement le plus de personnes possible. Elle a ajouté que personne n’est à l’abri d’une nouvelle montée des cas.

« C’est un virus vraiment transmissible et avec les variants, il y a plus de transmission. Il y a des gens qui n’ont pas d’immunité alors la priorité, c’est de vacciner la population, de créer la protection contre la transmission de COVID-19 ».

-Dre Vera Etches, médecin-chef de Santé publique Ottawa

Dès le 14 mars prochain, au Québec, le passeport vaccinal ne sera plus nécessaire.

Loading the player...