1. Home
  2. Reportages
  3. Limiter l’accès aux véhicules sur la rue Wellington?
Limiter l’accès aux véhicules sur la rue Wellington?

Limiter l’accès aux véhicules sur la rue Wellington?

0
Devrait-on interdire ou limiter l'accès aux véhicules sur la rue Wellington au centre-ville d'Ottawa? La question a été soulevée dans la foulée de cette importante manifestation des camionneurs.

La rue Wellington se trouve au plein cœur de la capitale, sur la rue si trouve le Parlement et la Cour Suprême du Canada.

Des endroits névralgiques, qui représentent le pays, mais qui ne sont pas nécessairement à l’abri des dangers.

Le conseiller du quartier Rideau-Vanier, Mathieu Fleury, est convaincu que des discussions s’imposent pour améliorer la sécurité dans les environs. Parmi les idées, interdire les véhicules sur une portion de la rue Wellington ou même la rendre piétonnière.

« D’avoir une zone piétonne plus élargie dans le centre-ville, justement pour pouvoir être plus résilients. L’intensité de la capitale, les responsabilités de la capitale sont compliquées et continuent à évoluer donc c’est important d’être mieux positionné justement pour que les résidents du centre-ville d’Ottawa puissent avoir une ville et des quartiers sécuritaires ».

Un expert en matière d’urbanisme a indiqué que la fermeture d’une rue, même partielle, doit reposer sur des études en circulation pour éviter de créer des problèmes ailleurs.

Loading the player...