1. Home
  2. Reportages
  3. Manque de financement dénoncé dans le milieu communautaire
Manque de financement dénoncé dans le milieu communautaire

Manque de financement dénoncé dans le milieu communautaire

0

Environ 150 personnes sont sorties dans les rues du secteur Hull lundi avant-midi pour tenir une « marche funèbre ».

Des gens issus du milieu communautaire voulaient dénoncer le manque de financement. C’était le premier événement de cette semaine de mobilisation en Outaouais et ailleurs au Québec. Des travailleurs provenant de 74 organismes communautaires de la région, des étudiants du domaine et des utilisateurs ont marché du centre Robert-Guertin au Parc Fontaine pour l’occasion.

Appelée « la marche funèbre », elle illustre ce qu’ils ont perdu ou ce qu’ils sont en voie de perdre en raison du sous-financement avec lequel ils composent depuis trop longtemps.

Ces organismes disent avoir de la difficulté à remplir leur mission, difficulté à recruter du personnel parce que les conditions de travail et les salaires ne sont pas attrayants.

Ils se sentent abandonnés par le gouvernement Legault et voulaient lui en faire part.

« On a de la misère à remplacer notre personnel, répondre aux besoins de la communauté. On était tellement dans un mode de survie. On est à risque de perdre encore plus dans le domaine communautaire, de se déstructurer encore plus ».

-Daniel Cayley-Daoust, directeur de la TROCAO

Le groupe a prévu cinq autres événements de mobilisation d’ici à jeudi en Outaouais. Deux à Gatineau, mais aussi à Campbell’s Bay, Saint-André-Avellin et Maniwaki.

Loading the player...