1. Home
  2. Reportages
  3. Les propos de Mike Duggan font réagir dans son district
Les propos de Mike Duggan font réagir dans son district

Les propos de Mike Duggan font réagir dans son district

0

Les justifications de Mike Duggan sur sa participation à la manifestation des camionneurs ont fait réagir la classe politique. Le conseiller municipal Pointe-Gatineau avait défendu le drapeau confédéré et il a accusé les médias de dépeindre la réalité.

C’est maintenant au tour de certains résidents de son district de désapprouver ses agissements.

La majorité n’est pas d’accord avec sa position.

TVA Gatineau-Ottawa s’est rendue dans son district et leur a demandé s’ils se reconnaissaient dans celui qui doit être leur porte-voix à la table du conseil municipal.

Un certain malaise pouvait se faire sentir lors de ces courtes rencontres.

Mike Duggan n’en est pas à son premier fait d’armes ni à son premier commentaire polarisant, mais malgré cela, il a gagné la dernière élection avec plus de la moitié des voix.

« Bien franchement, je ne me sens pas bien parce que c’est d’un sans gêne épouvantable ».

« Il y a toujours des gens qui ne connaissent pas leur histoire et qui ne connaissent pas un tas d’affaires et qui se prononcent sur un tas de sujets ».

« Ce n’est pas correct de sa part d’avoir dit ça. Je ne sais pas s’il s’est trompé dans ses mots, parce que ce n’est pas la première fois, disons, qu’il fait des déclarations qui reviennent sur lui comme ça ».

Sa légitimité comme conseiller affectée?

Plusieurs conseillers, dont le président du conseil, Daniel Champagne, ont déjà démontré leur inconfort.

« Toutes les publicités ne sont pas bonnes à prendre et je pense que ces déclarations et la publication médiatique qui a été faite de lui depuis ces derniers jours, sont plutôt négatives. Dans son cas, je pense que ça va plutôt lui nuire que lui bénéficier ».

-Anne Mévellec, professeure en politique municipale à l’Université d’Ottawa

Reste à voir quel sort réservera la mairesse à Mike Duggan, qui est membre de plusieurs comités et commissions. Est-ce que la mairesse France Bélisle lui retirera ses responsabilités ?

Son cabinet indique qu’une mise à jour sera faite lors du conseil municipal du 15 février.

Loading the player...