Vol dans une pharmacie de la rue Gamelin

TVA Gatineau | 14 mars 2022

Le Groupe d’intervention du SPVG déployé dans le secteur Hull

Important déploiement policier dans le secteur de la rue Gamelin en milieu d'avant-midi, lundi. Le groupe d'intervention tactique a été déployé pour retrouver l'auteur d'un vol dans une pharmacie. Un troisième événement de ce genre depuis la fin février à Gatineau. 

Le suspect est encore une fois passé entre les mains des policiers. Le Service de police de Gatineau ne veut tout de même pas faire de lien entre les trois événements, même si les cas sont très similaires.

Un individu se serait présenté peu avant 10h30 à la pharmacie Michel Quesnel, sur la rue Gamelin, dans le secteur Hull, pour voler une bonne quantité de narcotiques, selon nos informations.

L’unité canine et le groupe d’intervention ont été déployés pour tenter de localiser le suspect. Plusieurs agents cherchaient dans les arrière-cours, notamment sur la rue Archambault.

La police indique que personne n’a été blessé pendant le vol et que le public ne doit pas craindre pour sa sécurité, le geste était ciblé.

« Il trop tôt pour établir des liens entre les deux événements, mais clairement, nos enquêteurs vont pouvoir faire la cueillette de données qui est nécessaire, mais aussi en faire l’analyse convenable pour en venir finalement avec le résultat de cette enquête ».

-Renée-Anne St-Amant, porte-parole au Service de police de la Ville de Gatineau

Les deux autres vols de pharmacies ont eu lieu au même endroit, soit au Proximed, du boulevard Maloney. Rappelons que la police avait demandé l’aide du public le 3 mars dernier pour identifier le suspect dans cette affaire.

Il s’agirait d’un homme qui mesure 5 pieds et 7 pouces et s’exprime en français.